jeudi 13 décembre 2012

Bon vent El Hadj Malick


A gauche, El Hadj Malick Cissé
Discret, mesuré, discipliné, reconnaissant..., on n’épuiserait pas les adjectifs pour qualifier El Hadj Malick Cissé. Ce jeune homme n'a jamais accepté de plier. Ou tout au moins, s'il eut plié un moment, il n'a jamais rompu. Le journalisme fascine visiblement ce Saint-Louisien que j'ai connu, jeune adolescent, au Lycée Charles De Gaulle.
Je disais, jamais rompu; ce journaliste devenu a d'abord tenté le CESTI pour une première fois et avait échoué. Je l’ai revu lors du festival des Journaux Lycéens à la Maison de la Culture Douta Seck.
C’est si éloigné que je n’en ai pas un souvenir précis ; je pense que ça c’était passé en 2007. Ce jour là, Malick n’était plus du Lycée Charles De Gaulle, mais il était venu à notre rencontre, toujours prompt à offrir son concours. Obligeant à notre endroit, il est resté avec nous durant toute la journée avant de se fondre dans la masse des étudiants de l’UCAD.
C'est le mercredi 5 Décembre, dans la matinée que Malick Cissé est consacré comme journaliste professionnel. Je lui souhaite tout le bonheur qui doit propulser tout jeune passionné ainsi qu’à tous ses camarades.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire